Pourquoi les investisseurs avertis utilisent l’Alaska pour éviter les limitations  sur les déductions appliquées à  la  taxe foncière

 

Investisseurs en Alaska (Credit Bureau of Land Management)

Pour contourner une disposition de la nouvelle loi fiscale de  limitation des déductions fédérales pour l’État et les impôts locaux à 10 000 $, dans des États comme New York, les investisseurs se tournent vers l’Alaska.

Les propriétaires ont mis en place des sociétés dans les États à fiscalité pratiquement nulle comme l’Alaska ou le Delaware pour contourner le cap, selon Bloomberg. Ils  transfèrent une partie de cette LLC dans plusieurs fiduciaires non-constituants, qui sont considérés comme indépendantes des contribuables. Chaque fiduciaire peut profiter de la déduction de $ 10 000 pour l’État et les impôts locaux.

Les investisseurs doivent se rappeler qu’ils ne peuvent pas contrôler ou bénéficier de l’argent mis dans la fiduciaire, et dont ils ont besoin d’inclure les actifs qui vont générer suffisamment d’argent pour équilibrer la retenue de $ 10 000, comme une maison de vacances qui génère des revenus locatifs.

En outre, si une maison dans le fiduciaire non cédant est vendue, la fiduciaire doit payer des impôts sur la vente. Ceux qui ont mis leur maison de New York dans la fiduciaire pourraient déclencher la taxe de 1 % pour l’État.

Aussi, les fiduciaires peuvent ne pas fonctionner pour les emprunteurs ayant un gros prêt hypothécaire ou de contribuables ayant une résidence principale en Floride en raison de règles concernant l’exemption de « l’homestead » sur les impôts locaux pour la résidence principale.

Cependant, l’avocat de planification immobilière Martin Shenkman dit que dans l’ensemble, la stratégie devrait être assez efficace.

« Cette nouvelle loi fiscale a fait en sorte d’avoir une planification plus granulaire, » dit-il. « Mais pour un assez grand nombre de contribuables, c’est faisable. » [Bloomberg] – Eddie Small

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *