La future rénovation de la célèbre avenue de Washington

Après des décennies de négligence, Washington Avenue à South Beach obtient une rénovation majeure.

Considérez le cas curieux de Washington Avenue, au début des années 1990, alors que South Beach passait du village de retraite endormi à l’aire de jeux Art Déco, la rue était l’épicentre de la scène festive du quartier avec des restaurants, des boîtes de nuit et des bars.

Mais 20 ans plus tard, après que les développeurs se soient concentrés sur Ocean Drive, West Avenue et Lincoln Road, Washington Avenue ressemble au gâteau proverbial laissé sous la pluie. Avec un enchevêtrement de vitrines, de salons de tatouage, de magasins d’alcools et de pornos, suffisamment d’entreprises de réparation de téléphones portables pour desservir un petit pays.Aujourd’hui, Washington Avenue est avant tout une rue où les gens passent pour aller où ils vont. Mais après presque trois années de recherche et de planification, la ville de Miami Beach fait un geste agressif pour réactiver la zone.

En avril, la commission a approuvé une résolution désignant le tronçon de l’avenue Washington de la cinquième à la dix-septième rue.

Les signes d’un changement majeur sont déjà visibles sur toute l’avenue de Washington. Les façades de certains bâtiments historiques font face au trottoir comme des toiles de fond d’un décor de cinéma tandis que la construction se poursuit dans le lot derrière eux. Beaucoup d’entreprises entre la neuvième et 10e rue ont été fermées, en attendant une rénovation intestinale.

La première vague de développement apportera des hôtels et des complexes commerciaux, avec des espaces résidentiels et des bureaux.

La nouvelle proposition n’est pas la première tentative de relancer Washington Avenue. Parmi les efforts précédents, le plus remarquable est survenu en 2005, lorsque les autorités municipales ont lancé une rénovation de 16 millions de dollars qui comprenait des améliorations au drainage, l’amélioration des routes et de nouveaux lampadaires.

Mais la tendance actuelle diffère des rénovations précédentes en réduisant les restrictions de hauteur et de densité, ce qui incite davantage les promoteurs à investir dans des projets plus coûteux. Les nouveaux projets en construction ou en développement comprennent:

▪ Un nouvel hôtel s’étendant du côté Est de l’avenue, de la sixième à la septième rue. L’extrémité sud du bâtiment offrira environ 300 chambres d’hôtel dans une tour de sept étages, l’extrémité nord comprendra deux étages de commerces et de restaurants. Le projet s’étendra sur cinq lots groupés achetés par Imperial Properties à New York pour 32,75 millions de dollars en 2015 sous le nom de Washington Squared LLC. L’achèvement est prévu pour début 2020.

▪ Moxy South Beach, un hôtel-boutique de sept étages de 202 unités qui occupera la plus grande partie de l’îlot, entre les neuvième et dixième rues du côté Est de l’avenue Washington. Le groupe Lightstone, basé à New York, a payé 29 millions de dollars en 2016 pour trois propriétés situées aux 917, 945 et 955. L’inauguration est prévue pour plus tard cette année.

▪ Deux développements commerciaux, qui seront une combinaison de commerces de détail et de restaurants.

Deux autres grands projets en attente d’examen devraient être approuvés, a déclaré Debbie Tackett, chef du conseil de préservation historique de Miami Beach: un «projet résidentiel majeur» à 1600 Washington et un autre hôtel à 1685 Washington, qui abrite actuellement une succursale Citibank.

“Notre espoir est que le travail que nous avons fait déplacera Washington Avenue dans la direction opposée à celle qu’elle a prise”, a déclaré le maire de Miami Beach, Dan Gelber. “Washington Avenue est tombée dans l’abîme pendant quelques années, il faudra beaucoup d’investissements pour la ramener là où elle doit être, mais beaucoup de promoteurs privés voient de quoi il s’agit.

Cliquez ici pour nous contacter

 

Cliquez ici pour consulter l’article original

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *