Quel type de visa pour un investisseur international qui souhaite s’installer aux Etats-Unis ?

Aprés avoir évoqué dans un article précédent, la loi sur l’investissement étranger en immobilier ( FIRPTA), voici maintenant les différents types de visas qui existent en tant qu’investisseur international souhaitant s’installer aux Etats-Unis.

Si un financement est requis, les investisseurs internationaux peuvent avoir des difficultés à obtenir des prêts d’un prêteur américain étant donné leur manque d’antécédents de crédit aux États-Unis.Il faut donc étudier les options de visas qui améliorent leur statut d’immigration.De nombreux programmes sont disponibles, bien que chacun ait ses propres défis et nuances. Une option possible est le visa d’immigrant EB-5.

Dans le cadre de ce programme, les entrepreneurs (et leurs conjoints et enfants célibataires de moins de 21 ans) peuvent demander une carte verte (résidence permanente) à la condition d’investir 500 000 dollars dans une société basée sur le sol américain et prévoient créer ou conserver 10 emplois à temps plein pour des travailleurs americains qualifiés.

La classification des non-immigrants E-2 est une autre possibilité.

Le visa d’investisseur E-2 est un visa de travail de type longue durée, renouvelable, accordé aux ressortissant étrangers, originaires d’un pays ayant signé un accord bilatéral d’investissement avec les Etats-Unis. La durée du visa dépend de l’accord de bilatéralité avec le pays de citoyenneté du demandeur de visa.

Vous devez être en mesure de prouver que vous détenez au moins 50% des parts de l’entreprise ou bien que vous allez exercer un poste de direction, de ce fait l’investisseur doit créer ou racheter une entreprise aux Etats-Unis et gérer l’entité juridique et commerciale ainsi acquise. Par voie de conséquence, l’entreprise pourra parrainer l’investisseur étranger pour le visa E-2.

En outre, la classification L-1A des non-immigrants permet à un employeur américain de transférer un dirigeant ou un directeur de l’un de ses bureaux à l’étranger affilié à l’un de ses bureaux aux États-Unis. Cette classification permet également à une société étrangère qui n’a pas encore de bureau américain affilié d’envoyer un dirigeant ou un gestionnaire aux États-Unis dans le but d’en établir un.

Comme la Floride continue de gagner en popularité auprès des acheteurs internationaux, il vaudra la peine d’accroître vos connaissances sur ces marchés.

Consulter l’article original

Nous contacter 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *