Michel Thomann un grand chef sur les yachts de luxe !

Le monde du Yachting c’est  un monde de grand luxe, d’après Michel Thomann, grand chef sur les yachts de luxe depuis plusieurs années,  de nos jours il faut être milliardaire pour faire partie de l’industrie du “yachting”.

Amateurs, curieux, millionnaires sont au rendez-vous annuel de la Grande Plaisance, tous les ans que ce soit à Monaco pour le Yachting Monaco Show ou à Canne  pour le Cannes Yachting Festival, plus de 50.000 visiteurs viendront s’émerveiller devant les centaines de bateaux présentés.

Depuis plus d’un quart de siècle, l’industrie du “yachting” ne cesse de croître. “Cette évolution reflète clairement notre société : le luxe ne connaît pas la crise ! »

La filière nautique mondiale représente :

·       100 000 entreprises dont le CA s’effectue majoritairement dans le nautisme

·       1 000 000 d’emplois directs

·       150 millions de pratiquants… Référence : le magazine IBI

Destination Soleil a rencontré un grand chef de ces bateaux de luxe, Michel Thomann, dont le nom n’est plus à faire dans le monde du yachting.

Il commençait sa carrière en 2003 il avait des affaires en Suisse, il travaillait l’hiver donc disponible l’été pour faire carrière dans le yachting.En 2011, Michel sous l’influence de son épouse Kimy quittait Monaco et venait s’installer en Floride. Son épouse donnait naissance à son premier fils Ethan à Monaco. Michel construisait le restaurant FACE (France-American-Culunary-Experience) à Hollywood.

Ambassadeur de la gastronomie française, avec son épouse Kimy, ils ont connu un succès sans précédent durant 5 ans. Les gens venaient de West Palm Beach et de Key West pour déguster la cuisine originale du grand chef. L’avocate en immigration Marcelle Poirier était une adepte de FACE.

Mais le naturel revient au galop, après un travail acharné durant ces 5 années à Hollywood, un beau matin Michel déposa son tablier et allait rejoindre le monde de la mer, du grand luxe, le monde du yachting, un monde de liberté qu’il connaissait si bien.

Sur les yachts, chaque journée est différente. L’avantage, c’est qu’en changeant de structure régulièrement, la monotonie n’a pas réellement le temps de s’installer selon Michel : « C’est le côté très chouette de ce métier : je vais avoir des tâches à effectuer quotidiennement, mais elles ne vont pas forcément être dans le même ordre tous les jours car il faut s’adapter aux clients et à leur goût ! Désormais, en étant sur un bateau, je suis au plus proche des clientes et clients (dont le nombre varie mais c’est en moyenne autour d’une dizaine) et je peux créer une vraie relation rapidement tout en conservant un niveau de standard très élevé ! »

 

“Bravo Michel , j ai eu le plaisir et l’honneur d’être une des premières a te rencontrer avec Kimy . Ce gentil couple qui était d’accord de tout laisser pour s’installer a Fort Lauderdale. Que de chemin fait depuis …Une belle réussite”

– Brigitte Benichay 

Article original 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *