MIAMI INTERNATIONAL AIRPORT a révélé des projets d’expansion massive

Plusieurs milliards de dollars afin de reconstruire l’aéroport international de Miami pour 80 millions de passagers ?

MIAMI INTERNATIONAL AIRPORT  a révélé des projets d’expansion massive pour suivre la croissance rapide prévue dans les années à venir.

Les plans ont été présentés hier par le directeur de l’aéroport, Lester Sola, à un sous-comité de Miami-Dade, qui a voté en faveur de la présentation. Il aura toujours besoin de l’approbation de la commission au complet.

Le plan d’amélioration des immobilisations prévoit la construction de 5 milliards de dollars, à compter de l’année prochaine, jusqu’en 2035.

D’ici 2040, l’aéroport s’attend à ce que le nombre de passagers passe de 45 millions à 77 millions. On pense que la capacité actuelle des terminaux avoisine les 60 millions, mais une partie de l’espace n’est pas efficace.

La croissance du fret devrait être encore plus rapide, et le fret devrait doubler d’ici 2040.

Pour faire face à la croissance, les trois terminaux verront une capacité supplémentaire ajoutée. Le nouveau plan remplace le programme d’optimisation des terminaux 2016 et accueillera de 70 à 80 millions de passagers.

Dans le terminal central, un nouveau hall d’enregistrement centralisé et un poste de contrôle de sécurité seront construits, ainsi qu’un nouveau centre commercial et de restauration. Le hall F sera modernisé et reconstruit, tout en étant connecté en toute sécurité au hall E et au terminal nord. L’ancien hall en bois G sera démoli, ce qui entraînera des gains de capacité nets en permettant des virages plus rapides.

Le terminal sud verra l’ajout de trois nouvelles portes à fuselage large, ainsi que de plus d’espace de vente au détail.

Le terminal nord, dominé par American Airlines, disposera également de plus de portes en remplacement de l’installation de jets régionaux D60.

American a poussé l’aéroport à ajouter de la capacité. La compagnie aérienne souhaite reconfigurer les portes dans le terminal pour permettre plus de capacité et de nouveaux avions, et une optimisation des portes est en préparation pour pouvoir accueillir jusqu’à quatre autres avions gros porteurs dans le terminal nord.

Une autre expansion comprendra deux nouveaux hôtels (à développer par des promoteurs privés) et un garage de stationnement.

Qu’en est-il des coûts?

M. Sola a déclaré que l’aéroport avait réussi à réduire les coûts, le coût par passager embarqué ne représentant plus que 19 dollars, contre plus de 30 dollars prévus dans les années 90 lorsque l’aéroport a décidé de construire le terminal nord.

Cela tient en partie au fait que le trafic a augmenté plus rapidement que prévu, ce qui a entraîné une augmentation des revenus.

Environ 1,5 milliard de dollars sont déjà disponibles au cours des cinq prochaines années pour construire sans augmenter le CPE. Le projet est conçu pour être échelonné en fonction des besoins.

 

Central terminal rebuild:

 

North Terminal expansion:

Cliquez-ici pour consulter la vidéo : https://youtu.be/AnjKoKN0Gd8

Cliquez ici pour consulter l’article original

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *