BRIGHTLINE TRAIN STATION OUVRIRA SES PORTES À PORTMIAMI EN 2020

Les commissaires de Miami-Dade ont voté hier en faveur d’un accord avec Brightline/Virgin Trains pour une gare ferroviaire à PortMiami.

Les détails du projet ont été révélés dans un protocole d’entente entre le comté et l’exploitant du train :

Emplacement et taille de la station

Virgin sera autorisée à utiliser une structure de tente actuellement au Terminal H, soit pour une gare ferroviaire permanente, soit comme aire de transit temporaire si elle le souhaite (la tente est adjacente à ce qui deviendra le nouveau terminal de croisière Virgin conçu par Arquitectonica).

Il y a environ un acre de terrain disponible pour la gare à côté de la voie ferrée.

Le terminal ferroviaire aura une superficie d’environ 20 500 pieds carrés.

Coût et financement

Le coût de construction est estimé à 15,2 millions de dollars.

Le comté versera une contribution ponctuelle de 5,2 millions de dollars pour la construction. Des frais de 2 $ par passager seront remboursés au comté.

Virgin couvrira les 10 millions de dollars restants, ainsi que l’entretien, et contribuera également 35 millions de dollars en matériel roulant pour le projet.

Service après-vente
Le service commencera avant la fin de 2020

Les trains circuleront d’abord deux fois par jour, avant de monter en puissance au moins quatre fois par jour les jours où le volume est élevé. Ils traverseront Biscayne Boulevard et s’arrêteront à MiamiCentral avant de continuer vers le nord, y compris Fort Lauderdale et Orlando.

Les croisiéristes pourront enregistrer leurs bagages dans d’autres stations Brightline et les bagages seront livrés à leur cabine de croisière.

Un service de navette déposera les passagers de la gare ferroviaire portuaire à leur paquebot de croisière.

Installation intermodale de PortMiami

Le Port et Virgin Trains se sont mis d’accord pour coopérer sur un éventuel transfert de la gare ferroviaire du port si le Comté décide de construire une installation intermodale à PortMiami dans le futur.

 

Cliquez-ici pour consulter l’article original

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *