Malgré des taux historiquement bas, les saisies se multiplient!

 

Un petit nombre d’États signalent une augmentation d’une année à l’autre des mises en chantier en saisie, notamment dans le Montana, le Minnesota, le Nebraska, le Texas et la Floride.

 

Selon un rapport d’ ATTOM Data Solutions, alors que les impayés hypothécaires sont tombés à des niveaux sans précédent, il y a des endroits aux États-Unis qui voient une légère hausse des saisies.

Un petit nombre d’États signalent une augmentation d’une année à l’autre du nombre de saisies, dont le Montana (+ 48%), le Minnesota (+ 29%), le Nebraska (+ 28%), le Texas (+ 15%) et la Floride (+ 13%). Pour compiler son rapport, ATTOM examine les domaines dans lesquels les saisies terminées sont en augmentation, ainsi que l’ensemble de ses activités.

Au niveau métropolitain, les comtés de Chicago, Houston et Phoenix dominent le pays en matière de taux de saisies. Le comté de Cook, dans l’Illinois, qui fait partie de la région métropolitaine de Chicago, est en tête du pays en ce qui concerne les saisies; 800 propriétés ont démarré le processus de saisie en janvier 2019. Le comté de Harris, au Texas, situé dans la région métropolitaine de Houston, a signalé 569 débuts de saisies, suivis par Maricopa County, Arizona, avec 479 débuts de saisies.

Alors que 2019 connaît une augmentation des saisies dans plusieurs États et métropoles, les taux de délinquance et les saisies hypothécaires atteignent des niveaux historiquement bas pour clôturer en 2018. Un rapport récent de CoreLogic a révélé que 4,1% des prêts hypothécaires américains étaient en phase de délinquance en novembre 2018, représentant une baisse de 1,1 point de pourcentage du taux global de délinquance par rapport à l’année précédente. En outre, l’inventaire des saisies de novembre 2018 a atteint son taux le plus bas depuis au moins janvier 2000, selon le rapport de CoreLogic.

Consultez le graphique ci-dessous pour plus d’informations sur les zones qui connaissent une augmentation des mises en chantier de forclusions.

 

Cliquez ici pour consulter l’article original

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *